Canadian Agri Food Trade Alliance

News

May 28, 2014

L’ACCA PRÉSENTE SA NOUVELLE DIRECTRICE GÉNÉRALE.

Une experte commerciale choisie à la tête de l’organisation.

CAFTA ED Announcement FinalOTTAWA (Ontario), le 28 mai 2014 – L’Alliance Canadienne du commerce agro-alimentaire (ACCA) annonce aujourd’hui que le poste de directeur général sera pourvu par Claire Citeau, une experte chevronnée en commerce et en relations internationales. Mme Citeau prendra ses fonctions le 16 juin 2014.

« Nous sommes ravis qu’une chef de file de cette trempe prenne la direction générale », déclare la présidente de l’ACCA, Lisa Skierka. « Mme Citeau a démontré sa capacité à créer des réseaux de personnes influentes, à concevoir et à exécuter des stratégies commerciales et à faire valoir les intérêts agricoles et agroalimentaires ».

Avant de se joindre à l’ACCA, Mme Citeau était haut responsable du commerce auprès du gouvernement de l’Alberta. En effet, elle occupait le poste de directrice principale des Amériques et de l’Europe au sein du Bureau des relations internationales et du commerce du ministère de l’Agriculture et du Développement rural de l’Alberta.

« Le Canada est en pleine négociation des accords de libre-échange. Je rejoins donc l’ACCA en cette période exaltante », déclare Mme Citeau. « Le commerce est un aspect très important du secteur agricole ainsi que de l’économie du Canada. Je suis impatiente de représenter les membres de l’ACCA et je suis prête à apporter ma contribution à l’ouverture des frontières afin d’améliorer l’accès des marchés, qui est essentiel à la prospérité de nos exportateurs. »

Créée en 1997 afin de faire entendre la voix des exportateurs canadiens de produits agroalimentaires et agricoles au sein du commerce international, l’ACCA représente 80 pour cent des exportateurs de produits agroalimentaires et agricoles qui emploient directement près de 500 000 Canadiens.

« Nous espérons approfondir davantage les grands dossiers commerciaux, notamment le Partenaire transatlantique et la mise en œuvre de l’Accord économique et commercial global entre le Canada et l’Union européenne, ainsi que l’Accord de libre-échange Canada- Corée » explique madame Skierka. « Nous sommes persuadés que la vaste expérience de Mme Citeau dans le commerce nous permettra de trouver de nouveaux débouchés prospères. »